top of page
  • Photo du rédacteurphilgab77

La vidéo pour mieux recruter

Dernière mise à jour : 22 juil. 2023



Les dernières études montrent que les vidéos de recrutement sont les outils les plus efficaces pour attirer les bonnes compétences dans votre entreprise.

Les choses ont changé concernant le recrutement. C'est maintenant les candidats qui choisissent leur entreprise en fonction d'un projet de vie. Autrefois on bâtissait un projet de vie en fonction d'un projet professionnel.

L'ADN de votre entreprise, l’ambiance, le travail en équipe, l'autonomie, la bienveillance, les projets et les clients, les challenges, le comportement environnemental de l'entreprise, etc.… sont des valeurs qui dépassent même aujourd'hui la rémunération.

La vidéo de recrutement est l'outil le plus à même pour montrer les valeurs de l'entreprise.

La croissance de la vidéo en ligne est spectaculaire et le recrutement n'échappera pas à ce nouveau média.

En 2022, le taux de candidature a augmenté de 34 % sur l’annonce munie d'une vidéo.

L'entrepreneur a l'occasion de montrer le côté humain et la culture d'entreprise.

Une annonce d'embauche quel que soit la longueur du texte ne remplacera pas cette vison interne de l'organisation de l'entreprise et ses perspectives.

Une grande majorité des candidats recherchent un emploi sur leur mobile. La vidéo est incontournable. La vidéo peut porter sur les collaborateurs, les espaces de travail, d'un job en particulier vu au quotidien, ou une présentation plus générale type manifeste de marque, l'histoire d'un collaborateur, etc. Les points importants pour préparer une vidéo de recrutement porte sur une stratégie claire, des objectifs et des cibles bien identifiées, un storytelling bien travaillé et bien sûr une totale authenticité.

La vidéo va au-delà de l'augmentation de candidature. S'ils viennent à vous c'est que vos valeurs sont conformes aux siennes. Les chances de garder votre collaborateur au-delà des 6 mois d'essai sont importantes.

L'investissement dans une vidéo de qualité est faible par rapport à l'impact d'un manque ou d’un mauvais recrutement.

Voici le lien sur youtube d'une vidéo au sujet de Linkedin.

Malgré la faible qualité visuelle, il en ressort un veritable authenticité sur l'ambiance au travail.

https://www.youtube.com/watch?v=sF2qMeFdA0o

Contactez-Nous.



57 vues0 commentaire

Comments


bottom of page